Fleurie

FLEURIE

Le cru Fleurie profite de la géographie particulière du site, avec ses coteaux adossées à la chaîne des crêtes d’Avenas, de Durbize et des Labourons ; Fleurie comporte deux zones distinctes : au sommet de l’appellation, au pied de la chapelle de la Madone qui domine le cru et offre un panorama exceptionnel, les sols sont maigres, acides et arides.
Au-dessous du bourg, les terrains sont plus profonds et argileux.
Le cru est produit en totalité sur la commune qui lui a donné son nom.

Le cru possède 13 climats différents répertoriés par l’I.N.A.O qui sont autant de terroirs produisant un type de vin très caractérisé.
Du nord au sud de l’appellation, se succèdent ainsi les Roches, Poncié, les Moriers, la Roilette, les Garants, Mongenas, la Madone, la Chapelle des Bois, les Côtes, le Bon Cru, Champagne, Grille-Midi et la Joie du Palais.

Le Fleurie tire du sol de granite rose sa robe rouge carminée intense, ses arômes fruités et floraux, son élégance et sa finesse, ses tanins soyeux.
Toutes ces subtiles nuances et parfums en font des vins qui par leurs distinctions naturelles, sont parfois qualifiés de l’appellation « Reine du Beaujolais » pour souligner leur différence et l’éclat de leur délicate noblesse.

Superficie = 870 ha

Voici les 10 résultats

Voici les 10 résultats