Fallot

La moutarderie Fallot, la dernière grande moutarderie familiale de Bourgogne

Maison indépendante Bourguignonne et familiale depuis 1840. Dotée d’un outil performant, elle a su maintenir le savoir-faire de l’artisan moutardier, en vente sur www.caveboutiqueduboeuf.comMaison indépendante Bourguignonne et familiale depuis 1840.
Dotée d’un outil performant, elle a su maintenir le savoir-faire de l’artisan moutardier : le broyage des graines à la meule de pierre qui conserve toutes les qualités gustatives de la pâte.

Une attention toute particulière est apportée à la préservation et à la protection de l’environnement : tri et valorisation de nos déchets, traitements de nos effluents, … Marc Désarménien, le petit-fils d’Edmond Fallot, est actuellement aux commandes de l’entreprise.

Une vingtaine de salariés contribue à la qualité de la production. L’entreprise a étoffé sa gamme de produits au fil des années avec des moutardes aromatiques, vinaigres, conserves et condiments; avec un procédé de fabrication répondant à une démarche de qualité dans laquelle La Moutarderie Fallot s’est engagée.

Pour valoriser son savoir-faire traditionnel auprès du grand public, La Moutarderie Fallot a ouvert un Espace Muséographique comportant deux parcours de visites.

Deux boutiques ateliers (Beaune et Dijon) ont vu le jour avec un espace de dégustation totalement dédié à la moutarde ‘Enjoy Fallot !’.

Afficher tous les 11 résultats

Afficher tous les 11 résultats